Le mal d’estomac a de multiples causes que bien souvent nous ignorons. Suite à ça le premier réflexe est de consommer des produits pharmaceutiques, hors ceux si ne sont pas toujours conseillés. Voici deux méthodes saines et utiles.
- Mâchez un morceau de gingembre frais
Comme le vinaigre de cidre de pomme, le gingembre est un autre fantastique stimulant naturel de la digestion.
Si vous avez un morceau de gingembre frais à la maison, ou si vous pouvez rapidement aller en chercher à l’épicerie, coupez-en environ un centimètre et mâchez-le pendant quelques minutes. Cela stimule le feu digestif (c’est-à-dire vos sécrétions acides et vos contractions musculaires) pour faire avancer les choses et soulager vos maux d’estomac.
- Appliquer l’huile essentielle de menthe poivrée sur l’abdomen
Tout comme les bienfaits qu’offrent le gingembre et le vinaigre de cidre de pomme, l’huile essentielle de menthe poivrée agit de la même façon. Si vous n’avez pas de gingembre ou de vinaigre de cidre de pomme sous la main lorsqu’un mal de ventre se manifeste, mais que vous avez de l’huile essentielle de menthe poivrée dans vos armoires, cela peut être une excellente façon d’aider à soulager la douleur.
La menthe poivrée offre plusieurs avantages pour la santé digestive, plus particulièrement elle peut aider à réduire les spasmes musculaires dans la paroi gastrique et le côlon.
Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec une huile de support comme l’huile de noix de coco fractionnée et frottez votre abdomen partout où vous ressentez des malaises.
Si vous n’avez pas d’huile de menthe poivrée mais que vous avez du thé à la menthe poivrée, cela peut être tout aussi bénéfique et apaisant à boire.