La valeur d’un professionnel en électricité

Il est naturel de supposer que lorsque nous entrons dans une pièce et que nous actionnons un interrupteur, la lumière s’allume instantanément. Mais que faites-vous lorsque vos lumières ne s’allument pas ? La plupart d’entre nous appelleraient un électricien, et il est important de contacter un professionnel électricien qualifié pour tout travail électrique, de la plus petite installation d’un nouvel appareil d’éclairage à la réfection complète du câblage d’une maison.

Pourquoi avoir un professionnel ?

Travailler avec l’électricité peut être très dangereux et vous voulez vous assurer que votre électricien est expérimenté et certifié pour votre propre sécurité et la protection de votre famille. Un câblage défectueux présente plusieurs risques, notamment un incendie potentiel.

Comme beaucoup d’autres entrepreneurs, les électriciens sont spécialisés dans un domaine précis. Certains travaillent sur des chantiers de construction, d’autres ne font que des appels de service et d’autres encore se concentrent sur des travaux dans des propriétés commerciales. Les électriciens qui se concentrent sur les travaux de rénovation maîtrisent les techniques de câblage des maisons existantes et des ajouts, telles que le serpentage des murs finis, l’évaluation de la puissance des circuits existants et l’évaluation de la possibilité de faire installer un panneau de service en plus, destiné répondre au besoin en puissance en plus.

Bien que vous puissiez supposer un certain niveau de compétence lorsqu’un électricien vous montre sa licence, il existe deux niveaux de compétence à prendre en considération. Un maître électricien a passé un test standardisé et possède au moins deux ans d’expérience. Ce type d’électricien connaît le code national de l’électricité et ses modifications. Ses domaines de compétence sont la planification, la conception, l’installation et la maintenance d’un système électrique pour un projet. Un compagnon électricien est une personne qui ne s’est pas qualifiée pour une licence de maître, mais qui est autorisée par l’État et qui, selon la loi, ne peut pas concevoir de systèmes mais peut installer du câblage et des équipements.