La connaissance de la taille standard des pièces et de leur emplacement dans un bâtiment résidentiel est importante pour la planification d’un projet de construction résidentielle et même des idées d’aménagement pour les locataires. Choisissez votre mobilier sur Unigro. Les dimensions des pièces et leur emplacement offrent aux résidents des espaces de mouvement, de lumière solaire et d’air naturel. Dans cet article nous allons parler des pièces les plus vivantes de la maison.
Le salon ou la salle de séjour est un endroit commun, confortable et attrayant où les membres de la famille peuvent s’asseoir et recevoir des amis et des invités. Il sert parfois de salle de réception pour les occasions spéciales. Le salon doit être situé au milieu du bâtiment et doit être relié à la véranda. Il doit être bien éclairé et ventilé. En général, le salon est la plus grande pièce du bâtiment, de sorte qu’il peut être utilisé pour une fonction cérémoniale dans la maison. La taille du salon doit être déterminée par le type de mobilier à utiliser. Les dimensions minimales d’un salon sont de 20 m2 mais elles peuvent aller jusqu’à 40 m2.
Pour ce qui est de la cuisine, elle doit être située dans le coin arrière du bâtiment. Elle doit être reliée à la salle à manger et doit avoir une approche de l’extérieur également. Elle doit avoir des fenêtres pour une bonne ventilation et une cheminée pour l’évacuation de la fumée. Un évier doit être prévu pour le lavage et un nombre suffisant d’étagères doivent y être installées. Parfois, le débarras et la cuisine sont combinés ensemble, si l’espace disponible est moindre. Les dimensions standards des pièces de cuisine sont de 12 m2. Mais en fonction du mode de vie des propriétaires, ces dimensions peuvent aller au-delà.
En règle générale, la salle à manger est située à l’arrière du salon et près de la cuisine. Dans les maisons modernes, le salon et la salle à manger sont combinés pour avoir une grande pièce pour les occasions spéciales.