La santé est prioritaire pour l’Homme, raison pour laquelle il n’hésite pas à se munir de tous les produits jugés nécessaires pour préserver un bon état de santé. parmi les produits à utiliser au quotidien, il y a bien évidemment les gels hydro-alcooliques, qui sont aujourd’hui très sollicités à cause de la pandémie du Coronavirus. Evidemment, ces gels sont très importants car ils détruisent les bactéries présentes sur les mains. Ces dernières étant le vecteur principal de transmission de plusieurs maladies, il est important de s’en procurer dans une pharmacie, et d’assainir vos mains même sans eau. Il faut néanmoins connaître des précisions importantes sur son utilisation.
Précautions d’utilisation
Les gels hydro-alcooliques ne remplacent pas pour autant l’eau et le savon, qu’il est préférable d’utiliser pour le lavage de vos mains autant de fois que possible. Il est mieux de l’utiliser lorsque aucun lavabo n’est disponible ou à proximité, pou grignoter pendant les déplacements, à l’école même pour les enfants de 10 ans et plus, ou encore en la présence d’une malade à la maison ou d’une épidémie.
Les personnes à la peau allergénique n’ont pas de souci à se faire avec ce produit qui tolère tout type de peaux. Seulement, évitez de les utiliser si vous avez une blessure sur les mains à cause de sa teneur en alcool. Aussi, utilisez les sur les bains bien sèches, puis attendez encore d’avoir les mains sèches après l’application du gel, et vous pourrez vous occupez du nourrisson, de votre repas, d’un malade, etc.