Utiliser Bitcoin pour voyager : les avantages !

De plus en plus d’acteurs du tourisme acceptent désormais les paiements en bitcoins. Que vous souhaitiez payer une chambre d’hôtel, une compagnie aérienne ou un centre de villégiature, vous pouvez utiliser votre portefeuille de cryptomonnaies pour effectuer la transaction. Dans cet article, nous allons vous parler de tous les avantages d’utiliser le bitcoin en tourisme. Nous vous expliquons pourquoi vous devriez également payer votre voyage avec cette monnaie virtuelle.

Pourquoi utiliser des bitcoins pour voyager ?

Vous avez peut-être entendu parler de personnes échangeant des bitcoins sur des plateformes ? Vous avez peut-être même des amis qui ont investi dans cette crypto par le biais de ces moyens numériques. En effet, de nombreuses personnes sont enthousiasmées par le bitcoin. Certaines personnes souhaitent conserver des bitcoins dans leur portefeuille cryptographique, en attendant que leur prix augmente et qu’elles vendent leurs jetons pour réaliser un bénéfice. En revanche, d’autres préfèrent payer leurs vacances avec cette monnaie virtuelle. Pour en savoir plus, vous pouvez voir le site agorabank.

Conversion facile des devises

Vous avez probablement eu des difficultés à échanger des devises lors de vos voyages. Il n’est jamais facile de trouver des changeurs de monnaie dans la plupart des endroits. En outre, les fournisseurs de ce service pratiquent des prix exorbitants. Par conséquent, le transport et la conversion de devises fiduciaires ne sont pas les meilleures options. Avec bitcoin, vous n’avez pas à subir tous ces tracas.

Comme il s’agit d’une monnaie numérique, vous pouvez voyager vers n’importe quelle destination avec des bitcoins. Dès lors que vous disposez d’un portefeuille bitcoin sur votre smartphone ou votre ordinateur portable, vous pouvez accéder rapidement aux fonds dont vous avez besoin pour payer n’importe quel service ou produit, à tout moment et en tout lieu.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreuses places de marché de crypto qui proposent différents moyens d’échanger ou de convertir des bitcoins en monnaie fiduciaire. Vous pouvez donc échanger vos bitcoins contre la monnaie fiduciaire de votre choix. En outre, vous pouvez utiliser un distributeur de bitcoins, qui fonctionne comme un distributeur de billets en monnaie locale. Environ 71 pays disposent de tels guichets automatiques, grâce auxquels vous pouvez accéder à d’autres monnaies numériques.

Voyager avec des bitcoins est plus sûr

Les pickpockets ciblent les voyageurs partout. Lorsque vous voyagez avec de l’argent liquide, les criminels peuvent facilement le voler. Cependant, le bitcoin est presque impossible à voler. En effet, vous avez besoin d’une clé privée pour transférer des jetons vers un autre portefeuille numérique. Même si les voleurs prennent votre sac à dos ou votre sac à main, ils n’auront pas d’argent liquide.

Toutefois, vous risquez de ne pas avoir de chance si vous stockez des bitcoins dans un porte-monnaie USB et que des voleurs le dérobent. En outre, si des criminels trouvent les mots de passe de vos comptes d’échange de crypto sur un bout de papier dans votre sac à dos et les utilisent pour accéder à vos fonds et les voler, vous ne pourrez les réclamer nulle part. Cependant, la plupart des gens utilisent les cryptomonnaies pour voyager, car elles les protègent contre le vol.